Quand Renault s’associe avec la startup CloudMade pour faciliter la conduite de ses véhicules.

Hydrao est un pommeau de douche connecté pour suivre sa consommation
Hydrao : La douche intelligente pour économiser l’eau.
10 February 2017
biilink innovation mobilité renault

Renault travaille actuellement avec la startup CloudMade (spécialiste du mapping pour les voitures autonomes) sur une solution d’assistance au conducteur nommé My Driving Partner.

Cette innovation technologique est destinée à assister les automobilistes dans leur conduite.

My Driving Patrner s’apparente à un coach virtuel qui va apporter au conducteur des conseils relatifs à sa conduite mais également des conseils sur la dangerosité de la route en fonction de sa géolocalisation.

Le compagnon de route virtuel récupère dans un premier temps les données sur les habitudes de conduite du conducteur mais aussi sur ses trajets habituels grâce au système de géolocalisation.

En synthétisant toutes les données, My Driving Partner est en mesure de dresser le profil de conduite de l’utilisateur mais aussi d’identifier les dangers associés aux trajets habituels.

Le conducteur, par un système de points peut alors être évalué sur sa conduite.

Après avoir testé ce système sur une vingtaine de véhicules, la startup considère que les premiers retours sont assez prometteurs.

Les automobilistes sont plus attentifs à leur conduite se sachant observé. Ils sont également à l’écoute des conseils du coach virtuel qui leur sont notifiés lorsqu’ils approchent d’une zone considérée comme dangereuse.

Cette innovation devrait contribuer à faire diminuer les accidents de la route puisque d’après les statistiques, la majeure partie d’entre eux se produisent sur les trajets réguliers.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Oui Non